Jurassic Vélo Tours, suivez le guide !

Où vous mène ce « Voyage au cœur de l’eau » ?

Les itinéraires vélos vous promènent à travers les richesses naturelles et culturelles des Montagnes du Jura. Point de vue éblouissant, ronronnement d’une cascade rafraichissante, douceur d’une tourbière secrète, tintement joyeux des cloches du troupeau… Sites majeurs ou lieux secrets, un point commun à ce voyage sensoriel : la découverte par le vélo.

Sur quelle monture allez-vous voyager ?

Les itinéraires sont conçus pour être parcourus en Vélo Tout Chemin (VTC) et en Vélo Tout Terrain (VTT) à assistance électrique.
Les itinéraires empruntent en majorité des routes et des chemins qui ont été sélectionnés pour leur facilité. Les parcours classés « VTC » utilisent en grande majorité des petites routes goudronnées et des chemins larges très roulants. Les parcours classés « VTT » sont également très faciles d’accès. Ils ne demandent aucune compétence technique particulière de pilotage, mais comportent des passages plus accidentés (cailloux, racines) nécessitant l’usage d’un vélo adapté.
Certains parcours sont également adaptés aux charrettes pour accueillir les mini-voyageurs. Vous avez besoin d’un vélo ? Un réseau de loueurs vous attend sur tout le territoire..

Pour trouver votre loueur, c’est ici

Quelle sera la durée de votre Voyage ?

D’une distance de 15 à 60 km, les itinéraires se parcourent à la demi-journée, à la journée ou sur plusieurs jours. En chemin, vous passez à proximité d’activités sportives et culturelles, de sites à découvrir et de belles rencontres. Faites escale, posez votre vélo et profitez-en pleinement. Le temps du voyage est alors infini…

Qui sera votre guide ?

Une application de guidage est en cours de développement et sera disponible pour téléphone Android courant juillet 2020. En attendant, embarquez votre parcours grâce à l’application « Haut-Jura Rando et pleine nature » pour naviguer sur le terrain avec le GPS de votre smartphone ou de votre tablette. Elle vous permettra de découvrir le patrimoine le long de votre itinéraire via des alertes GPS.

Consultez également le portail http://randonature.parc-haut-jura.fr